Booster de démarrage multifonctions PowerAll : nouveautés 2016

Cela fait maintenant plus d’un an que les booster de démarrage, jump starter multifonctions PowerAll ont débarqués en France. La marque américaine n’a cessée d’innover afin d’améliorer ces produits et notamment ces accessoires. Vous vous demandez à quoi sert un booster de démarrage ou booster de batterie ? Pourquoi on dit de PowerAll que c’est un produit multifonction ? Quelles évolutions sont venues compléter les produits ?
Au travers de cet article nous nous efforcerons de répondre à toutes ces questions. Laissez vous guider.

PowerAll le n°1 des booster de démarrage portable.

Beaucoup de personnes ne connaissent pas le principe d’un booster de batterie / booster de démarrage ou autrement appelé jump starter. Le principe d’un booster de démarrage est assez simple. Dans le cas d’une panne de batterie sur votre véhicule (auto, moto, scooter, bateau, poids lourds…) le booster de démarrage portable donne l’impulsion nécessaire à la batterie à plat pour permettre de redémarrer le véhicule. Posséder un booster de démarrage ou booster de batterie permet de ne pas devoir trouver un véhicule disponible pour permettre de se brancher à sa batterie. Il vous suffit de connecter les câbles (fournies) au booster et de brancher les pinces aux pôles de votre batterie et de tourner la clé afin de permettre le redémarrage de votre véhicule.

Depuis plus d’un an maintenant les booster de démarrage, jump starter PowerAll sont en France. Mais PowerAll ne propose pas un simple booster de batterie, les produits de la gamme PowerAll sont des produits multifonctions.
Les gammes des produits PowerAll

Une gamme professionnelle qui regroupe le booster de démarrage Goliath 800A spécialement conçu pour les poids lourds et véhicule avec des batteries 24V . Ne jamais utiliser ce booster sur une batterie 12V. Dans la gamme professionnelle il y a également le modèle Supreme 600A 12V. Ce modèle est le plus vendu en France et aux professionnels. Il est le best seller de la gamme 12V grâce à ses performances élevées.

Une gamme outdoor dans laquelle se trouve le modèle Element 400A 12V. Un modèle étanche aux normes IP65 idéal pour toutes les excursions outdoors

Une gamme déplacement avec le modèle Slim Plus 350A 12V. Ce modèle est plus souvent utilisé comme batterie de secours portable pour recharger les appareils électroniques. Avec une puissance de 9000 mAh recharger n’importe ou et à n’importe quel moment votre smartphone, tablette, ou montre connectée.

Des booster de batteries multifonctions 3 en 1

En plus de démarrer les véhicules en panne de batterie les booster PowerAll permettent également de recharger les appareils électroniques comme les smartphones (Iphone, Samsung, Nokia…), tablettes, caméras sportives (GoPro, Kodak, PNJ….) et autres objets connectés. Grâce à ses ports USB il vous est possible de mettre en charge vos appareils. Cette fonction est idéale quand vous partez en voyage, en camping, ou tout simplement quand vous n’avez pas un accès direct à une prise secteur. En plus de recharger vos appareils électroniques, le PowerAll possède une 3ème fonction. Sur l’avant des produits vous remarquez une lumière LED qui permet une utilisation en mode lampe torche mais aussi en cas de danger il vous propose un mode SOS ainsi qu’une lumière stroboscopique en 3ème mode.

En mode chargeur de secours portable

En mode chargeur de secours portable

Ces booster de démarrage, considérés comme les plus sûrs du marché grâce à ses nombreux composants de qualité pour assurer la protection de l’utilisateur, ont connus en 2016 une évolution intéressante.

Un nouveau câble de démarrage.

En effet depuis ce début d’année 2016, les nouveaux acquéreurs de booster de démarrage PowerAll remarqueront un câble avec un boîtier possédant des diodes.

Nouveaux câbles avec boîtier électronique

Nouveaux câbles avec boîtier électronique

Ces diodes sont un indicateur de branchement des pinces aux poles de votre batterie. Une fois les booster convenablement connecté à la batterie une diode bleue vous indique que vous êtes correctement branché et que vous pouvez donc tenter de démarrer le véhicule. Dans le cas d’un mauvais branchement ou d’une inversion de polarité une diode rouge clignotera et un son sera émis afin de vous indiquer que le branchement n’est pas correct. Cette avancée majeure (disponible uniquement avec les booster de démarrage ou booster de batterie PowerAll) permet une meilleure utilisation des produits, une meilleure protection de l’utilisateur et du véhicule et surtout cela évite la fonte des câbles (très fréquente lors d’une mauvaise utilisation du PowerAll).

Fort de son trophée en 2014 au CES de Las Vegas en matière d’innovation, d’ingénierie et de technologie PowerAll ne cesse de travailler ces produits afin de vous offrir le meilleur du marché des booster de batterie lithium portable du marché

 

Grâce à cet article vous découvrez ou re-découvrez le principe de fonction d’un booster de démarrage PowerAll ainsi que ces différentes fonctionnalités.