Moteur diesel, fonctionnement et booster adapté.

Dans cet article nous vous donnons l’astuce si votre moteur est un diesel afin de choisir le booster de batterie le mieux adapté à votre type de moteur. Il y a une différence entre un moteur essence et un moteur diesel. Un moteur essence, lui demande juste de tourner la clé afin que le véhicule démarre. Un moteur diesel, lui demande un préchauffage avant de démarrer le véhicule afin de faire fonctionner les bougies de préchauffage.

Qu’est ce que le préchauffage ?

Schéma d'une bougie de préchauffage d'un moteur diesel

Schéma d’une bougie de préchauffage d’un moteur diesel

A la différence d’un moteur essence ou il suffit de tourner la clé afin de démarrer le moteur, pour le moteur diesel il faut tourner la clé afin de se mettre sur le préchauffage. Pour atteindre la température requise, même dans des conditions désavantageuses comme le démarrage à froid ou les périodes de gel, il faut que la chambre de combustion soit préchauffée. Ceci est le rôle de la bougie de préchauffage qui fonctionne comme une résistance électrique. Cependant depuis l’arrivée des moteurs TDI la différence de démarrage entre un moteur essence et diesel est quasi nulle. Un moteur diesel (TDI), environ 1 à 2 secondes, va demander un préchauffage lorsque les températures hivernales sont de retour.

En cas de panne de batterie sur un moteur diesel quel PowerAll est le mieux adapté ?

Dans le cas où vous voulez acquérir un booster de batterie (PowerAll) et que votre véhicule possède un moteur diesel, la meilleure solution sera de privilégier la puissance du booster. Afin de répondre à la demande en énergie de la batterie mais aussi au préchauffage (qui demande forcément un peu plus de travail pour la batterie) le Powerall qui répondra le mieux aux besoins de votre diesel sera le Supreme 600 A.

ACHETER

Le plus puissant de la gamme professionnelle pour les batteries 12 Volts, ce booster est sans aucun doute celui qui permettra de redémarrer votre véhicule diesel sans aucun effort de sa part. Puissance, robustesse et efficacité au service de votre véhicule. De plus il possède 2 ports USB pour recharger vos appareils (smartphones, tablettes, montres connectées….) avec une capacité de 16 000 mAh ainsi qu’un mode lampe torche avec fonction SOS idéal lorsqu’on fait tomber ses clés dans la nuit noire ou qu’on tombe en panne d’essence sur une route au décor digne des meilleurs films d’Hitchcock.

Bref, grâce à cet article le moteur diesel n’a plus aucun secret pour vous. N’oubliez pas que le préchauffage (moins important sur les moteurs TDI) demande un peu plus de travail à la batterie du véhicule et qui cette dernière est en panne il faut un booster de batterie puissant donc optez pour le modèle Supreme 600 A 12V de la gamme PowerAll