Comment partir en voyage en toute sécurité

Le voyage ne se décide pas sur un simple coup de tête, il doit être  préparé. La  préparation rend votre aventure plus qu’agréable.  Voyager ne signifie pas simplement changer d’horizon, découvrir de nouvelle  chose et s’amuser. Il exige aussi la prise en compte de votre sécurité. Les divers pays dans le monde ne sont pas tous des endroits surs. Peu importe où vous êtes, vous n’êtes jamais à l’abri du danger. Il faut prendre toutes les précautions nécessaires afin que le séjour soit plaisant.

Des astuces pour voyager en toute sécurité 

Le choix du lieu de séjour étant fait, il faut ensuite choisir le moyen de transport qui va vous amener à destination. Si vous prenez votre voiture, il faut qu’elle subisse une visite technique chez votre garagiste quelques jours ou semaines avant le départ. Le garagiste doit examiner la  plaquette  de frein, les ampoules clignotantes, le liquide de refroidissement, le niveau d’huile, … Vous devez vérifier que les papiers de votre voiture sont en règle surtout, l’assurance auto. Les bagages sont à faire des jours à l’avance afin de ne rien oublier. Votre trousse à pharmacie doit contenir les médicaments essentiels en cas de migraine ou des pansements pour les blessures.

Peu importe votre destination, l’assurance voyage n’est pas à omettre. Elle va vous protéger en cas d’avènement de risque. Elle peut régler tous les détails de votre  rapatriement s’il y a un sinistre. Si vous souhaitez plus d’information sur les garanties de cette assurance, veuillez consulter ce site.

Les règles à respecter en territoire étranger

Partir à l’étranger exige le respect de certaines règles. Chaque pays a sa propre culture. Il est prudent de se renseigner sur leurs modes de vie. Il suffit de voir sur internet les gestes et les tenues vestimentaires qui sont interdits dans un pays donné. Par exemple : en Inde, les mini-jupes et shorts sont déconseillés si vous prenez les transports publics. Il faut demander aux locaux, les lieux qui ne sont pas fréquentables. Si vous aimez sortir la nuit, les endroits animés sont suggérés pour plus de  sécurité. Au cas où vous iriez dans les boites, il faut surveiller vos verres. Certaines personnes mal intentionnées peuvent verser de la drogue quand vous avez les yeux tournés. Il est déconseillé d’avoir sur soi  tout son argent. Cela permet d’éviter que vous soyez sans ressource en cas de pickpocket.  Votre argent ne doit pas être à la vue de tout le monde si vous voyagez avec un compagnon.  Et enfin, il est important d’avoir des photocopies de ces papiers d’identité. Les vrais sont à garder dans un lieu sûr, les photocopies sont à emporter avec soi  lors des  balades.